VICTOIRE SUR LE FIL EN COUPE DE FRANCE "ACTE 2"!

14 septembre 2020 - 12:33

Des conditions idéales pour ce deuxième tour de Coupe de France (niveau départemental) qui opposait nos Ignaciens à nos voisins Léonards. Un terrain bien sélectif avec un soleil d’été indien accompagné d’une température avoisinant les 25°C. Comme vous pouvez le voir sur la feuille de match ci-dessous, les scores des têtes à têtes reflétèrent parfaitement la physionomie de la rencontre.  6 à 6 au bout de ces duels à suspens sous les yeux d’une soixantaine de spectateurs ! Une quinzaine du club vinrent nous encourager dont l’ancien (François LE DUC) et l’actuel président (Jean-Marc FERS).

Les doublettes virent les locaux mener les hostilités 6/1 en mixte, 10/2 au moment où Frédéric DEMESTRE remplaça Jean-Paul BOURDEAU & 8/2 (Cédric GAYRAULT rentrait en cours de jeu sur le score de 9/10) mais nos pensionnaires ont su renverser la tendance pour finalement s’imposer dans deux parties sur trois et mener 12 à 9.

Somme toute, il fallait s’emparer d’une triplette sur deux. Éric LE JOLY remplacé par Philippe BOUGET à 1/9 et Marc GUILLOUX firent leur rentrée respective au sein des triplettes mixtes où nous nous imposâmes 13/7. Par conséquent, la triplette masculine s’arrêta sur le score 9/10.

Je remercie, au nom du club de la Pétanque Ignacienne Plouigneau, le Pétanque Club Léonard pour leur accueil chaleureux et leur Fair-play exemplaire.

A noter que nous échappons au 3ème tour. Il faudra attendre le dimanche 20 septembre pour connaître notre prochain adversaire pour le compte du 4ème et dernier tour départemental de la CDF.

Marc GUILLOUX.